Type de massage

Kinéa offre différentes techniques de massage aux individus et aux entreprises, que ce soit sur table en clinique ou sur chaise où que vous soyez :

Massage de détente (massage suédois) :
calme, relaxe, réduit le stress et les tensions

Le massage de détente proposé par la clinique Kinéa présente plusieurs effets sur les structures et la posture de votre corps et il apaise les douleurs tout en douceur. Il soulage les maux de dos, rend les muscles plus souples et plus élastiques. Il relâche les tensions musculaires liées à une surcharge de travail, à l’adoption d’une mauvaise position ou à des gestes répétitifs. Il favorise une plus grande amplitude dans les mouvements et accentue la mobilité articulaire. Il contribue à l’amélioration de la qualité du sommeil et augmente la capacité respiratoire des individus. Il aide les fonctions digestives et réduit les problèmes de constipation. Il active la circulation sanguine et lymphatique et améliore la conscience du corps grâce à une meilleure circulation de l’énergie. Le massage de détente à de nombreux effets sur les plans psychologique et émotionnel, dont l’amélioration de la conscience de ses émotions, de l’estime de soi et de la valorisation personnelle. Il contribue de plus à une meilleure ouverture d’esprit et permet de mieux résister au stress.

Massage thérapeutique :
soulage les tensions liées à une mauvaise posture au travail, à des gestes répétitifs ou à une position statique

Vous êtes limité par des douleurs musculaires qui perdurent depuis plusieurs jours, semaines, voire des mois? Tout comme le massage de détente, le massage thérapeutique rend les muscles plus souples et élastiques, il apaise et relâche les tensions musculaires, il favorise une plus grande amplitude dans les mouvements et il augmente la mobilité articulaire. Mais le massage thérapeutique s’adresse à une clientèle qui aime sentir que ça travaille plus en profondeur! Grâce à un ensemble de manœuvres externes qui s’effectuent avec les doigts, les mains, le coude ou un appareil (vibromasseur, G5), le massothérapeute peut intervenir sur la peau, les muscles, les tendons, les ligaments ou les fascias, selon la problématique. Se spécialisant dans l’ergonomie, la réadaptation et la rééducation en milieu de travail, la clinique Kinéa est devenue une référence dans le traitement efficace des blessures et des lésions liées à votre emploi. Le massage thérapeutique offert par la clinique Kinéa contribue à soulager les tensions musculaires liées entre autres à une mauvaise posture, à des gestes répétitifs ou à une position statique au travail. Notre but, c’est de trouver une solution à la source de votre problème afin d’éviter les récidives!

Massage sportif :
prépare ou aide à récupérer en vue d’un événement important, prévient les blessures

La clinique Kinéa offre des massages aux sportifs qui veulent préparer, échauffer et stimuler leurs muscles avant un effort soutenu et qui désirent augmenter leur performance lors des compétitions. Kinéa offre aussi un service de prévention ou de suivi des blessures. Selon le moment où il est effectué, le massage sportif joue un rôle sur l’entretien, l’activation, la récupération, voire la réparation des structures sollicitées par une discipline sportive. Après l’effort, le massage sportif permet à l’organisme de récupérer plus vite et à la musculature de retrouver sa souplesse initiale, en plus d’éviter les courbatures et lesautres désagréments.

Réflexologie :
accroît l’énergie d’un muscle ou d’un organe

La clinique Kinéa utilise la réflexologie et l’acupression pour accroître l’énergie d’un muscle ou d’un organe, ce qui agit favorablement sur les aspects physiques et psychiques du patient. La réflexologie apporte un soulagement à toutes sortes d’affections : maux de tête ou de dos, insomnie, syndrome prémenstruel, stress, troubles respiratoires, constipation, sclérose en plaques, effets indésirables de la chimiothérapie, etc.

Massage sur chaise :
en entreprise ou lors d’événements corporatifs

Le service de massage sur chaise en entreprise de Kinéa vise les employeurs qui ont à cœur la santé et le bien-être général de leurs employés. Le massage sur chaise augmente la productivité et le présentéisme des employés, diminue le stress, les risques de dépression et de surmenage professionnel et prévient d’éventuels traumatismes musculo-squelettiques (TMS). Le service de massage sur chaise réduit les coûts de CSST liés aux maux de dos, aux tendinites, aux syndromes du tunnel carpien, etc. La clinique Kinéa offre de plus le service de massage sur chaise aux organisateurs d’événements spéciaux (congrès, séminaire, etc.) qui veulent favoriser le bien-être de leurs exposants ou de leurs membres.